Les atouts des fenêtres PVC

Dans les maisons anciennes, le bois était l’unique matériau utilisé pour réaliser les fenêtres et autres menuiserie. Pour les nouvelles constructions, on utilise de plus en plus le PVC. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir les points forts des fenêtres PVC.

Les points forts des fenêtres PVC

Pour atteindre les normes des maisons écologiques, les spécialistes conseillent les fenêtres PVC. Il faut savoir en effet que le PVC est une matière particulièrement isolante. Par rapport au bois et à l’aluminium, le PVC est plus performant et permet de réduire considérablement les déperditions thermiques.

C’est également une matière écologique, il n’émet aucun élément toxique. Pour sa fabrication, on n’utilise que peu de ressources naturelles. Par rapport à la menuiserie alu, la fabrication de menuiserie en PVC consomme sept fois moins d’énergie. Le PVC est aussi un matériau recyclable, c’est pourquoi il est plébiscité par les écolos.

En termes de rapport qualité-prix, les fenêtres PVC sont intéressantes. Elles coûtent moins chères que les cadres en bois et en aluminium. C’est un matériau qui peut durer jusqu’à 50 ans, en plus il ne nécessite que peu d’entretien. C’est un point fort par rapport au cadre en bois qui doit être entretenu tous les deux ans ou encore par rapport à l’alu. Les fenêtres PVC présentent aussi l’avantage de bien résister aux intempéries, aucun risque de rouille ni de moisissure.

Prix des fenêtres PVC

Le prix des fenêtres PVC varie en fonction de plusieurs paramètres notamment le modèle choisi (1 vantail, 2 vantaux, à châssis fixe), le type de vitrage et sa dimension. Il faut aussi prévoir le coût de la main d’œuvre pour la pose de la fenêtre PVC. Pour avoir une estimation du prix des fenêtres PVC, sachez qu’il faut prévoir aux environs de 220 à 250 euros par m² pour l’achat et la pose d’une fenêtre à châssis fixe 60 cm x 60 cm. Pour une fenêtre en PVC à deux vantaux, il faut prévoir aux environs de 500 euros pour un modèle de 100 cm x 100 cm.

Pour réussir un bon investissement lors de l’installation de vos fenêtres PVC, il est conseillé de faire un comparatif des prix en ligne.

 

Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *