Entretien des fenêtres PVC

Le PVC est un matériau isolant et qui peut résister aux chocs thermiques et aux intempéries. Par rapport aux fenêtres en bois et en alu, les fenêtres PVC affichent un bon rapport qualité-prix. Elles sont recyclables et affichent une bonne performance en isolation thermique. C’est un matériau qui peut durer jusqu’à 50 ans, toutefois il faut leur assurer un bon entretien. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir quelques astuces pour nettoyer et entretenir ses fenêtres PVC.

Comment nettoyer les fenêtres PVC ?

L’avantage avec les fenêtres PVC c’est qu’elles n’ont pas besoin de traitements spécifiques. Pour nettoyer les fenêtres PVC, il faut éviter les solutions de nettoyage, car elles risquent d’éliminer la couche brillante de finition. Les fenêtres PVC ne doivent pas non plus être nettoyées avec des éponges abrasives. Si vos fenêtres sont vraiment crasseuses, il vaut mieux vous servir des produits de nettoyage spécial PVC. Dans un pur esprit écolo, vous pouvez aussi nettoyer vos fenêtres PVC avec un mélange de vinaigre et d’eau chaude que vous laissez agir quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi nettoyer le PVC avec des lingettes pour bébé.

Les fenêtres PVC n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien

Les fenêtres PVC ont la réputation de bien résister aux intempéries et se nettoient facilement. Bien qu’elles n’aient pas besoin de beaucoup d’entretien, il faut cependant procéder au nettoyage régulier des joints d’étanchéité. Il faut aussi penser à dépoussiérer de temps en temps les seuils des portes-fenêtres.

Pensez aussi à vérifier que les évacuations d’eau se trouvant dans le bas des menuiseries ne sont pas bouchées. Pour ce faire, il suffit de verser un filet d’eau dans la gorge d’évacuation. En principe l’eau doit s’écouler, dans le cas contraire, il faut éliminer les saletés qui se sont incrustées en vous servant d’un tournevis par exemple.

Il faut aussi lubrifier les paumelles, les gonds de fenêtres ainsi que les autres éléments métalliques qui composent la fenêtre PVC. Pour cela, procurez-vous des produits dédiés spécialement à l’entretien du PVC. Les cadres doivent être également nettoyés avec une solution nettoyante sans ammoniac ou tout simplement avec de l’eau et du savon.

 

 

 

 

Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *