Rénover une fenêtre PVC

Bien que la menuiserie PVC présente comme point fort d’être durable et de ne nécessiter que de peu d’entretien, il arrive que des moisissures se présentent à la surface. Il se pourrait aussi que la couleur du cadre se ternisse. La fenêtre PVC peut aussi s’abîmer, le vitrage peut notamment être cassé. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques bonnes idées pour rénover ses fenêtres PVC.

Peut-on repeindre une fenêtre en PVC ?

Il est tout à fait possible de rafraîchir la couleur de votre fenêtre PVC en ajoutant une couche de peinture. Ce procédé est idéal si vous souhaitez changer la couleur de votre fenêtre ou si le cadre présente des rayures. Du fait de la présence de plastique dans la composition du PVC, il ne faut pas choisir n’importe quel type de peinture. Pour réussir la peinture de votre menuiserie PVC, il faut commencer par appliquer une sous-couche afin que la peinture adhère bien. Une fois que vous avez rafraichi ou changé la couleur de votre fenêtre PVC, il faut renouveler régulièrement la couche de peinture. En effet, la peinture peut s’écailler étant donné que les fenêtres sont exposées aux diverses intempéries ainsi qu’à la chaleur.

Comment changer une fenêtre en PVC ?

Si vous souhaitez changer carrément de fenêtre PVC, on parle alors de  pose en applique d’une fenêtre. Comme son nom l’indique, les travaux consistent à poser la fenêtre en applique contre le mur extérieur. Le dormant va alors se reposer sur la partie débordante se trouvant à l’intérieur de l’appui. On utilise cette technique dans les constructions neuves. Pour remplacer les fenêtres d’une construction ancienne, on parle de pose de fenêtre en rénovation. Il consiste à installer de nouveaux vantaux et dormant, mais en gardant l’ancien dormant. Pour réaliser l’une ou l’autre, pose, il est préférable de faire appel à un spécialiste de menuiserie PVC. Avant de changer votre fenêtre PVC, il faut d’abord prendre les bonnes mesures pour éviter que la nouvelle fenêtre ne soit pas adaptée à la taille de votre ouverture. Il est à noter que la rénovation d’une fenêtre PVC peut aussi consister à remplacer le vitrage.

 

 

Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *